La labioplastie ou nymphoplastie s’adresse aux femmes gênées par l’aspect des petites lèvres vaginales. Elles peuvent être asymétriques, hypertrophiques et hyperpigmentees. Cette déformation peut être génétique, secondaire à une épisiotomie ou due au vieillissement cutané et des muqueuses. Elle est d’autant plus visible que les femmes pratiquent l’épilation pubienne intégrale avec le port du string.
La gêne est souvent à la fois esthétique et fonctionnelle et l’intervention très valorisante physiquement et psychologiquement,
Lire la suite
Réduire le contenu
L’ intervention est réalisée sous anesthésie générale, une partie des petites lèvres est excisée esthétiquement.
Les soins post-opératoires doivent être suivis minutieusement par une toilette intime et l’application d’une crème antibiotique deux fois
Lire la suite
Réduire le contenu
Le lipofilling pubien et des grandes lèvres concerne les femmes ,qui suite à un amaigrissement ou avec l âge , présentent un pubis et des grandes lèvres hypotoniques et aplaties. L’ intervention consiste à remplir cette zone avec de la graisse ce qui donne un aspect tonifié et rajeuni.
Cette intervention peut être réalisée sous anesthésie locale, la graisse est prélevée par liposuccion au niveau de la face interne de cuisses ou des genoux et elle est injectée au niveau du pubis et des grandes lèvres.
Les suites opératoires sont simples avec la possibilité de la prise d’une douche immédiate mais le port de jeans serrés est proscrit pendant 3 semaines .
Cette intervention peut être réalisée chez l’homme en injectant de la graisse au niveau du pubis et du penis .