DR atef

La sculpture du corps a pour but d’obtenir un tout harmonieux et naturel. Elle combine la liposuccion et parfois le lipofilling ou la réinjection de graisse, pour en retirer d’un côté et en rajouter de l’autre afin de redonner un équilibre à la silhouette.
Le surplus cutané résultant de la liposuccion, quel que soit son niveau, abdomen, bras ou cuisses, sera évalué selon la qualité de la peau et sa capacité à se rétracter spontanément d’une part et selon sa quantité d’autre part.
Pour un traitement à minima, on optera pour les EBD ou Energy Based Devices, ce terme regroupe tous les appareils utilisant des énergies, comme les Lasers, les Ultrasons, le Plasma ou la Radiofréquence.
Sinon la chirurgie s’imposera, mais elle s’appliquera toujours à tenter de laisser des cicatrices les moins visibles possible de préférence cachées dans les plis naturels, cependant la qualité de la cicatrisation dépendra du chirurgien en partie mais également de la tendance naturelle, propre à l’individu, de la peau à cicatriser tenant compte des phénomènes inflammatoires cicatriciels spontanés, nous insistons dans ce cadre sur l’importance d’un suivi régulier pendant au moins 1 an de la cicatrisation.