DR atef

La rondeur des fesses constitue un atout sexuel indiscutable, qui est redevenu de mode ces temps-ci vue la demande croissante en consultation du remodelage fessier. Il existe 2 techniques, la pose de prothèses fessières et le lipomodelage ou lipofilling fessier.

Les implants fessiers :

Après traçage sur la patiente debout et le choix de la prothèse, dans sa forme ronde ou ovale et son volume, l’intervention est réalisée moyennant une incision dans le pli inter-fessier et la prothèse est ensuite mise en place dans le muscle Grand fessier. Elle présente de nombreuses complications telles que les déplacements de prothèses ou l’infection en rapport avec la localisation inter-fessière, par ailleurs elle est douloureuse et interdit la position assise ou allongée sur le dos pendant un mois.
Cette intervention est en général un deuxième choix quand il n’existe pas de capital graisseux utilisable ou en association avec un lipofilling.

Le lipofilling fessier ou BBL :

C’est la technique de choix pour l’augmentation fessière, elle consiste en un véritable rééquilibrage de la silhouette en retirant de la graisse là où elle est disgracieuse et en l’injectant là où elle sera un atout. Les différentes régions à traiter par liposuccion sont dessinées sur la patiente, en général elles touchent le ventre, les hanches et le dos, les fesses à remodeler sont également marquées en insistant sur le pôle supérieur pour une meilleure projection. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale, on commence par la liposuccion, la graisse est ensuite recueillie stérilement et purifiée puis réinjectée.

Lire la suite

La technique de réinjection est primordiale, elle doit être sous-
cutanée et non pas dans le muscle afin d’éviter tout complication vasculaire pouvant être fatale. On insiste ici sur l’importance de se faire opérer par un chirurgien expérimenté. Un vêtement compressif est ensuite mis en place épargnant les fesses injectées, la position allongée sur le dos sera proscrite pendant un mois , la position assise sera permise sur un coussin adapté.
Le résultat définitif sera obtenu à 6 mois tout en sachant qu’une partie de la graisse voire 30% en moyenne, sera résorbée.

Réduire le contenu

(photos non retouchées)