DR atef

Avec le temps et très tôt, à partir de l’âge de 25 ans, le vieillissement de la peau commence. Sa vitesse d’installation dépendra de la génétique, de l’environnement à savoir ensoleillement, pollution et tabagisme, enfin de la mimique faciale.

La peau s’affinera en perdant son élasticité avec apparition de fines ridules, on assistera ensuite à une ptôse avec résorption progressive de la graisse faciale et perte des volumes et des contours du visage. D’où l’intérêt de commencer précocement la protection antisolaire, les soins hydratants voire un suivi médical esthétique régulier.

Depuis quelques années, la Médecine Esthétique a gagné ses lettres de noblesse en s’imposant dans le domaine du rajeunissement et de l’embellissement de la face et du corps. A côté des traitements au Laser ou Energy Based Devices, aux Ultrasons, à  la Radiofréquence et aux fils tenseurs, le nombre d’ injections de produits de comblement ou de toxine botulique a explosé, elles se comptent par milliers dans le monde, elles ont l’avantage contrairement à la chirurgie d’être réalisées au cabinet, en quelques minutes, le plus souvent avec le minimum d’effets secondaires, sans période de convalescence ou d’exclusion sociale, donc en plus discrétion assurée.