DR atef

Après un traçage précis sur la patiente en position debout, l’intervention est réalisée sous anesthésie générale, elle comporte un premier temps de liposuccion, ensuite l’excès de peau est retiré.

Lorsque le relâchement cutané des cuisses est important, il intéresse en général la face interne, la liposuccion seule n’a plus d’indication, il faut retirer l’excès cutané afin de retendre la peau.

Selon l’importance de l’excès cutané, la cicatrice sera horizontale, cachée dans le pli de l’aine ou au contraire elle sera en « T » avec une portion verticale le long de la face interne de la cuisse .

On rappellera encore dans ce chapitre, l’importance de garder un poids stable par une hygiène de vie basée sur une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité sportive.

Un vêtement compressif est alors mis en place, un lever précoce avec déambulation et prescription d’anticoagulants sont débutés.

Les traitements locaux cicatriciels à base de compression, crèmes contenant du silicone ou le laser seront débutés 3 semaines après l’intervention.